open

HISTORIQUE

DIGITEX : UNE LONGUE TRADITION DE CREATION DE PRODUITS TECHNIQUES ET DECORATIFS

historique

DIGITEX a été créée en 1987, pour ennoblir le cuir et les tissus des industriels de la chaussure et du chaussant dans le Choletais. DIGITEX propose chaque saison une nouvelle collection de tissus à ses clients.

En 1995, DIGITEX crée une gamme de tissus muraux décoratifs en grande largeur, avec un système de pose breveté : DECOWEST

En 1999, DIGITEX remplace la mousse sur lesquels sont collés ses tissus muraux, par une fibre polyester spécialement étudiée pour améliorer les performances d’absorption acoustique.

En 2000, DIGITEX définit une machine spécifique pour la fabrication d’un isolant thermique mince à base d’aluminium et de fibres.

En 2005, DIGITEX crée la marque DIGISOL, une gamme d’isolants acoustiques en grande partie développés sur la base de fibres de polyester.

En 2012, avec de nouveaux actionnaires, dont Bruno CONCHE, directeur, ingénieur textile, présent chez DIGITEX depuis 1996, DIGITEX crée SENSORIA, une collection de tissus décoratifs en grande largeur contrecollés sur un envers acoustique, et TEMPO des panneaux et revêtements muraux pour le confort acoustique et la décoration.